Réveil au bord du lac, petit dej rapidos et en avant, on a pas mal de route à faire aujourd’hui.

Malheureusement la pluie ne s’arrete pas, c’était prévu.. On mange sur un belvédère avec vue sur un lac, puis on trace en direction de la frontière argentine. Les paysages de campagne laissent place à des paysages de montagnes plus interessants. Le temps se lève un peu et on voit les sommets enneigés et plein de cascades dues à la fonte des neiges. Nous voilà sorti du Chili, on commence à grimper dans la montagne, de plus en plus haut, on voit de plus en plus de neige autour de nous, jusqu’à ce que les panneaux de signalisation en soient presque complètement ensevelis !!! Et enfin on redescend, au ralenti, la route est blanche de neige. On arrive au poste de frontière argentin, qu’on passe sans encombre, on aura connu plus compliqué comme passage de frontière.

Les premiers paysages argentins qu’on croise sont magnifiques, un grand lac avec des bateaux, des sapins, des énormes chalets luxueux avec de grandes baies vitrées.. Rien à voir avec le Chili, on sent qu’ici, il y a des sous, et c’est fait pour attirer du monde ! Les pistes de ski ne sont pas loin..

Et ce soir c’est... Hôtel ! On a pas réussi à trouver de douches jusqu’alors, et en plus il fait froid ici. On s’arrête à San Carlos de Bariloche. Pour le repas du soir on se fait un repas de fouu à « Alto el fuego », resto réputé pour ses grillades au feu. allez hop, 500gr de viande argentine chacun, cuite à la perfection !