Réveil à l’hôtel, on va prendre le petit dej dans la jolie salle en bois: manjar, pains grillés, crêpes, œufs brouillés, pas mal du tout !!!

On fait quelques courses, de l’essence et on prend la route pour les 80km qui nous mène à l’entrée du parc national Los Glaciares. On voit passer 2 renards qui traversent la route. Et on aperçoit le glacier de loin !! 1er, 2e mirador, on se rapproche de plus en plus et il devient de plus en plus gros !

A bord d’une navette pour les derniers km, on arrive au départ des passerelles. Le temps est pas top du coup on est pas nombreux et on profite du paysage époustouflant. C’est vraiment bien aménagé, chaque chemin qu’on choisit offre une super vue sur le glacier. La hauteur (entre 40 et 70m)est impressionnante par rapport à tout ceux qu’on a pu voir en Islande, il est monstrueux. Les craquements et les morceaux de glace qui se séparent et tombent dans le lac rajoutent encore au spectacle ! Surprise les nuages disparaissent et laissent place au ciel bleu et soleil, ce qui nous permet de voir tous les sommets alentours et les reflets bleutés du soleil sur la glace. Le temps passe hyper vite et on se rend compte qu’on a passé la journée la, sans même manger le midi ! Il est temps de rentrer à El Calafate. On trouve un camping en centre ville où on mange du poulet et des petits pois avant d’aller boire une bière artisanale à la Zorra.