Petit dej terrasse, on cherche de quoi faire des sandwichs dans une "epicerie" mais vu l'épicerie..... on va acheter des empanadas à emporter pour le pique nique du midi !

Puis on prend la route. 1er arrêt après 1h de route+piste la laguna de Chaxa, où on voit des flamands roses. 2eme arrêt après pas mal de piste qui grimpe dans les montagnes de l'altiplano: les lagunas de Miscanti et Miñiques, à 4200m d'altitude ! Sur la route on croise nos premières vigognes.

On the road again en s'enfonçant toujours plus dans l'altiplano et ses paysages desertiques, lunaires parfois, qui changent souvent de couleurs ! On arrive en surplomb de la laguna/salar aguas calientes, et là on est scotchés de ouuuf par la beauté du lieu: un bassin turquoise, des montagnes noires et rouge, le blanc du salar.. On se rend compte en sortant de la voiture que c'est un environnement très hostile: il y a énormément de vent et le moindre effort (quelques pas) nous essoufle, nous sommes à 4500m ! La 1ere fois qu'on va si haut, presque l'altitude du Mont Blanc ! 

Dernier stop à la laguna (encore une..) Tuyajto, à 30km de la frontière Argentine, où on fait demi tour, bien fatigués. Encore 2h de route pour rentrer à l'hôtel, on aura fait 400km dans la journée.

Le soir on mange un bon poulet frites (énorme) et on va se coucher, crevés.