Réveil très tôt ce matin (5h) pour prendre la route direction les Geysers del Tatio, a voir au lever de soleil. On grimpe sur les hauts plateaux, et la température baisse de plus en plus, jusqu’à atteindre -13° !! On arrive aux geysers juste avant le soleil. Le lever est magnifiques dans les fumerolles qui s’élèvent, et ça nous réchauffe un peu ! Ça bouillonne, ça fume, ça éclabousse.

En redescendant on découvre la route (qu’on avait pas vue en montant de nuit), jolies plaines d’altitude avec un lac gelé et ses flamants, un petit village en adobe et une vallée pleine de cactus🌵.

On mange une grosse empanada en ville, puis on Essaie d’aller voir d’autres sites sauf que... Avec les «événements » la seule route qui sort du village est bloquée par les militaires...

On décide d’aller faire des courses pour se cuisiner un repas ce soir, mais on dirait qu’il y a eu une tornade dans le minimarket, les rayons sont vides !! On trouve un paquet de pâtes, et dans une autre épicerie une courgette et un citron, ça fera l’affaire.

Apres manger, on prend la route et on s’enfonce dans la nuit pour aller voir les étoile et la Voie lactée, trooop beau !!