Pas grand chose à dire sur la route de Aguas Calientes a Castro, sur l’ile de Chiloe, donc pas d’article. On dort sur la péninsule de Ten ten pour s’eloigner de la ville, pas de chance c’est vendredi soir, et les jeunes chiliens viennent tiser et fumer dans leur voiture juste à côté de nous, en faisant un bordel pas possible (musique, burn...) une bonne partie de la nuit.

Le matin après avoir pris le petit dej devant les dauphins qui passaient dans l’estuaire, on part visiter Castro en s'arrêtant aux points de vue sur les fameuses palafitos, ces maisons en bois multicolores sur pilotis. Petit stop devant l’église, et dans les rues et on récupère le van pour aller manger à Dalcahue. C’est un village de pêcheur typique au nord de Castro avec un marché artisanal très sympa où on vend des tapis/habits en tricot, des paniers en osier, des ustensiles en bois... On mange un ceviche de saumon excellent dans un petit resto/boutique cocon dont la grande baie vitrée donne sur les bateaux. Profitant du beau temps pour faire un maximum de choses on repart vers le nord ouest, à pumillahue, connu pour ses excursions en bateau pour voir les pingouins ! On arrive à temps pour le dernier départ de la journée, c’est parti pour un tour de 45min Pour faire le tour des petits îlots rocheux, on y voit pas mal d’espèces: pingouins, pélicans, cormorans, loutre, lions de mers... Super !

Arrive l’heure de se trouver un spot pour la nuit, et on tombe sur une pépite !

Caché de la petite route, stationnement d’une maisonnette de guides innocupee avec sa terrasse vue plongeante sur mer et oiseaux marins, on est au top !!!!

Jusqu’à ce que.... vers 23h une voiture avec des mecs dedans, alcool et musique à fond viennent se garer juste à côté de nous, dans notre havre de paix... Ils font du bruit, il fait nuit noire et c’est isolé, bref on préfère partir et on va se mettre un peu plus loin près d’une plage..