Au réveil, c’est la surprise !! On est dans un champs de lupins en fleurs, entre rivière et troupeaux de vaches, entourés par les montagnes enneigées et sous un grand soleil, c’est magnifique !!! Du coup on prend notre temps pour un petit dej fleuris. A 10h30 on décolle, il reste encore pas mal de route, dont le fameux « intestin », surnom donné à une piste qui monte/descend d’un col, qu’on avait prit avec les parents sous un temps pou-rri. Mais là sous le soleil c’est méconnaissable, tellement plus beau et plus agréable ! On arrive à l’entrée du parc vers 13h30. Mince, on est Just, le parc ferme à 17h, et la rando qu’on veut faire prévoit 3h de marche. Sauf qu’en arrivant devant, portail fermé, mais quelques voitures garées. On en déduit que des gens sont passés quand même alors on y va. On ne croise aucun guardaparque... 1er petit sentier de 30min, et on aperçoit de loin le fameux glacier Ventisquero Colgante que Mae voulait absolument voir depuis le début ! (A notre 1er passage avec les parents c’était même pas la peine d’y penser vu le temps). On prend un 2e sentier, plus long, qui passe une passerelle suspendue au dessus du torrent puis monte dans la jungle (on se croirait en gwada) pendant un moment, jusqu’à arriver en haut du mirador, et la.... WAOUUW, le glacier tombe en deux cascade dans un lac vert, on l’entend même craquer (on dirait du tonnerre !) c’est incroyable ! Bcp plus petit que le glacier Perito Moreno, mais plus atypique par son cadre. On reste scotché un moment, à manger une boîte de conserve d’olives (on a oublié les pique nique ^^). On redescends puis on retourne au van: 13km, 160 étages. De la rigolade par rapport au Fitz Roy haha.

On a eu de la chance avec le temps, grand soleil, alors que cette région reçoit 4000mm de pluie par an ! Pour le soir, on se gare au bord d’une petite falaise donnant sur le fjord. Des anglais avec un van aussi nous appelle car ils ont vu des dauphins ! Le temps qu’on arrive trop tard ils sont parti.. on se fait des sandwichs trop bons avocats poulet et on va dodo